A l’annonce en juin 2003 de la cessation d’activité de l’Association Pauline et Adrien, créée en 1988 par Chantal Ramogida, à l’origine pour soutenir le centre d’assistance médicale à la procréation (AMP), un groupe d’adhérentes rapprochées par le forum internet a décidé de réagir.
Face aux besoins d’un grand nombre de couples confrontés à des problèmes de stérilité et à la difficulté des démarches de PMA et d’adoption (choix des centres, importance des examens médicaux, des délais d’attente, détresse psychologique liée aux traitements et aux échecs, du peu d’écoute du personnel médical, des lourdeurs des démarches administratives...), le réconfort de l’association avec permanence téléphonique et contact quotidien sur le forum était devenu indispensable pour beaucoup.
Il était donc impossible que cela s’arrête...
Ce petit groupe a décidé de "continuer le combat" et de s’aider mutuellement en gardant un échange permanent sur un forum de transition. A la tête de ce groupe, Dominique qui, par sa détermination et son expérience professionnelle a pris le relais téléphonique en se rendant disponible 7 jours sur 7 pour écouter, conseiller et orienter les couples, en mettant parallèllement,tout en oeuvre pour lancer la nouvelle association.
Devant tant de persévérance et d’enthousiasme, Chantal Ramogida nous proposa son soutien et son expérience, ce qui nous donna des ailes.
Après des mois d’obstination, le bébé est né.